Foire aux questions

Graphisme

Si je laisse Px. s'occuper des impressions ?

C’est la solution qui est le plus souvent choisie :).

Travaillant avec des imprimeurs locaux, j’ai à coeur de participer au fonctionnement des entreprises de proximité.

De plus, ils restent bien plus réactifs et arrangeants que les enseignes du web.

Aprés création et validation du résultat final, je m’occupe de vos impressions. Il ne restera plus qu’à convenir ensemble d’un moment afin que je puisse vous livrer les supports print commandés.

Sous quels formats vais-je recevoir les créations ?

Pour les créations digitales, vous recevrez les exploitables sous divers formats (.PNG, .JPG, .PDF) et dans un profil colorimétrique adapté à l’intégration web.

Concernant les conceptions destinées à l’impression, vous recevrez les fichiers au format .PDF comprenants les élements indispensables à la reproduction papier (Traits de coupe, fond perdu,…) afin que vous puissiez simplement les transmettre avec l’imprimeur de votre choix.

 

Et si je ne suis pas satisfait(e) du résultat ?

Pour moi, la priorité est votre satisfaction, je passerai le temps qu’il faudra afin que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes.

Il n’est absolument pas dans mon intérêt de vous laisser avec une création qui ne vous plait pas, il en va de ma réputation, un client déçu ne me recommandera pas et surtout ne fera plus appel à moi pour ses prochains projets, cela nuierait au développement et à la pérennité  de mon activité.

Les différents contacts que nous auront ensemble tout au long du projet garantiront que nous allons ensemble dans le bon sens pour aboutir à votre pleine satisfaction :).

Puis-je retoucher et faire retoucher les fichiers ?

Oui et Non.

Une fois le travail validé, seule la personne qui en est l’auteur peut procéder à des retouches ou une refonte compléte.

Il existe cependant des cas particuliers, comme par exemple certains visuels digitaux destinés à être réutilisés nécessitant des modifications mineures que vous pouvez réaliser vous-même.

Cela sera définit en début de projet. 

Site Web

Comment choisir l'adresse de mon futur site web ?

Votre adresse web represente la seule voie d’accés à votre site internet. Par conséquent, l’adresse ( plus techniquement : nom de domaine) est unique. Il s’agira donc de trouver un nom de domaine encore disponible. Il faudra également héberger votre site afin qu’il soit disponible en ligne. La reservation du nom de domaine ainsi que l’hébergement du site peut se faire via une multitude d’hébergeurs ( OVH, O2 swithc, Hostinger,…). Il faut compter entre 70 et 100 € à l’année pour une solution d’hébergement compléte ainsi que la reservation du nom de domaine choisi. Je vous accompagne pas à pas dans ce choix.

Pourais-je modifier mon site une fois terminé ?

Bien sûr ! vous pourrez ajouter de nouvelles pages, articles, avis clients, changer les illustrations…

À la livraison de votre nouveau site web, je vous expliquerai comment procéder pour le personnaliser.

Paiements

Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Oui. Le restant dû (aprés versement de l’accompte de 20%) pourra étre réglé en 4 mensualités maximum.

Les facilités de paiements sont plutôt destinées aux conceptions de sites web qui restent les prestations les plus onéreuses, mais je pourrai m’adapter à votre budget pour mes autres prestations.

N’hésitez pas à me faire part de vos préférences de réglement avant le signature de bon pour accord de votre devis. 

Quel sont les moyens de paiement possible ?

Les réglements seront effectués par virements bancaires ou chéques à titre exceptionnel.

Notez cependant que je n’accepte pas les chéques d’une valeur supérieur à 300€.

Merci de privilégier les règlements par virements bancaires.

Quels sont les délais pour régler ma facture ?

Pour les professionnels et associations, le réglement s’éffectue à 30 jours à compter du jour de la réception de la facture.

Pour les particuliers, la facture devra être régler à la livraison pour les prestations graphiques et les créations de sites web.